Expo Dino World - Expo Dino World

La folie dino grandit

La folie dino grandit
Ils sont grands.
Ils sont effrayants.
Ils sont terribles.

Et pourtant, presque tous les enfants les adorent : les dinosaures. Les géants qui peuplaient notre monde il y a plusieurs centaines de millions d’années n’ont généralement aucun mal à faire battre le cœur des enfants. Peu de familles avec enfants échappent à la phase dinosaure, la période durant laquelle les géants les accompagnent du matin au soir. En général, le bambin a de cinq à sept ans, l’âge où le concept de la science fait son apparition dans sa jeune vie, et il n’est pas rare qu’avant de pouvoir articuler « merci » et « s’il te plaît », il réussisse néanmoins à prononcer magistralement « tyrannosaure ». Alors qu’on peut difficilement qualifier un dinosaure de mignon animal de compagnie, d’où vient cette fascination enfantine pour cet animal éteint ?

Grand, effrayant et … éteint

Mais oui, ils n’existent plus. Le terrifiant Tyrannosaurus Rex et ses amis déchiquettent toutes sortes de proies dans l’imagination de votre bambin, mais la chance que votre enfant en croise un pendant sa promenade dans les bois est absolument nulle. C’est bien loin dans son imagination, en toute sécurité, que le dino poursuit, chasse, attaque et dévore sa proie. Autrement dit, aucun risque qu’il ne soit le prochain à son menu !

Il a la chance de faire ce qu’il veut

Aucun parent n’aura l’idée de dire à l’allosaure qu’il est l’heure d’aller dormir ou qu’il doit finir son assiette, et encore moins de ranger sa chambre ! Une autre raison pour laquelle votre chérubin vénère les mastodontes. Dans le monde de votre enfant, les dinosaures incarnent la force et le pouvoir ultimes : s’ils veulent quelque chose, ils le prennent, et gare à ceux qui se trouvent sur leur passage ! C’est tout de même génial de pouvoir se défouler comme son dino préféré, sans que maman ou papa ne vous rappelle à l’ordre, parce que vous êtes cet animal terrible, puissant et impressionnant qui régnait autrefois sur terre.

Magnifiques squelettes

Avant que la science n’ait la moindre idée de l’apparence de ces fascinants animaux, il y avait les squelettes. D’énormes montagnes d’os qui ont dû être assemblés comme des puzzles. Pour les plus jeunes d’entre nous, les os sont un peu effrayants sauf, bien sûr, si ce sont ceux de leurs grands amis disparus. Rien de mieux que d’assembler soi-même des os pour constituer son propre squelette à l’échelle d’un dinosaure.

Un sentiment que beaucoup de scientifiques ont éprouvé dans notre pays à la fin du 19e siècle, avec la découverte de dizaines de squelettes d’iguanodons dans la mine de Bernissart.

C’est avec la découverte de ces squelettes que commence la plus grande exposition de dinos de tous les temps dans le Palais 2 de Brussels Expo. Plus de 60 dinosaures animés et grandeur nature y croiseront votre chemin et celui de vos enfants. De plus, vous pourrez y admirer le trésor exhumé de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique.

 

 

General info: INFO@MBPRESENTS.BE · Info Groups: GROUPS@MBPRESENTS.BE · Press: PRESS@MBPRESENTS.BE