Aussi costaud qu’un dinosaure ! - Expo Dino World

Aussi costaud qu’un dinosaure !

La puissance parle à l’imagination. Dans notre monde, la loi du plus fort joue toujours un rôle important. Et quand on ne fait pas partie des plus robustes, on le remarque encore davantage.
Un enfant est petit.
Un enfant est faible.
Un enfant est sans défense.
Sauf dans son imagination. Là, il peut-être ce qu’il veut : grand, imposant, fort, invincible et puissant ! En d’autres termes :

Aussi costaud qu’un dinosaure !

Gigantesques

Les imposants dinos ne manquent pas. Les faits parlent d’eux-mêmes.
L’animal terrestre le plus colossal ayant jamais foulé notre terre faisait partie de la famille des sauropodes. Ces dinosaures se caractérisaient par leur long cou. Avec une longueur estimée à plus de 35 mètres et un poids de 100 tonnes, l’Argentinosaurus arrive en tête. Légèrement plus petits, le Brachiosaurus, le Diplodocus, le Seismosaurus et l’Ampelosaurus balancent leur haute tête tout en cueillant paresseusement une feuille d’un arbre élevé à l’expo Dinoworld. En effet, les créatures les plus majestueuses de tous les temps se nourrissaient de plantes et, malgré leur taille, étaient plutôt mignons.
Le Triceratops, ou tête à trois cornes, faisait partie des géants herbivores. Il a été l’un des derniers grands dinosaures avant leur extinction.

Frissons

Parmi les carnivores, les géants étaient légèrement plus petits de taille, si on peut parler de petit… Comme leur menu se composait de viande, ils nous font délicieusement frissonner. Trois géants bien connus se trouvent à l’expo.
Avec une longueur de 18 mètres, le Spinosaurus était le plus grand prédateur terrestre de l’histoire de notre monde. Avec un peu plus de cinq mètres, l’Allosaurus était moins imposant. Entre les deux se trouve le terrifiant Tyrannosaurus. Le T-rex connaissait cependant sa propre valeur marketing et s’est promu lui-même comme le dinosaure le plus célèbre et le plus effrayant. À juste titre ! Savais-tu qu’avec une seule morsure, il pouvait arracher un morceau de viande de 250 kilos de sa proie ?

Entre rêve et réalité

Il ne reste plus grand-chose de tous ces superlatifs. Leur mode de déplacement, leur bruit et leur apparence restent une énigme. Ce qui ouvre la porte à notre imagination ! Est-ce qu’il ne serait pas génial d’avoir un de ces animaux au long cou comme ami ? Quelqu’un te protège contre les fantômes et autres méchants rien que par sa stature ? Ou bien imagine que tu parviennes à dompter un ptérosaure ! Celui-ci pouvait avoir une envergure de 12 mètres. En sachant que les plus grands oiseaux existants, une sorte d’albatros, ne dépassent pas 3 mètres, tu peux t’imaginer qu’il était beaucoup, beaucoup plus grand. Assez pour s’envoler sur son dos et aller là où seuls les rêves sont possibles…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest
General info: INFO@MBPRESENTS.BE · Info Groups: GROUPS@MBPRESENTS.BE · Press: PRESS@MBPRESENTS.BE